Women's Mathematics Workshop ( WMW)

 

 l'AJFM  organise du 13 au 15 Décembre 2017, la 2ième édition du Women's Mathematics Workshop en Côte d'Ivoire à Abidjan

Le Workshop de l’AJFM est avant tout un programme en l’honneur de la jeune femme mathématicienne. Il sera essentiellement axé sur les besoins des mathématiques dans le développement de l’Afrique et comment faire pour que la jeune fille s’intéresse à cette science qui débouche à l’emploi et qui favorise le développement , d’où l’émancipation de la jeune femme par le travail.

Le Women's Mathematics Workshop ( WMW)  est intégralement organisé par les membres de l’association AJFM, ce programme de prestige compte de nombreux invités.

Thème:"L’implication de la femme mathématicienne Africaine dans le développement scientifique, technique, technologique et économique de l’Afrique." 

Il s’agit de  faire rencontrer à la jeunesse féminine,  de manière informelle des femmes qui les ont précédées, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes, femmes ingénieurs ;  et de  montrer les débouchés des sciences mathématiques et des métiers scientifiques. Ce sont des moments d’échanges, de rencontre entre mathématicien-ne-s, professeur-e-s de mathématiques et élèves/étudiantes national et international.

 Bien plus qu'un simple événement estudiantin, un tel Workshop est l'occasion de réunir plus de 500 personnes

Comment participer ?

Chaque  intéressé doit remplir ce formulaire en ligne. Un  mail sera vous seras envoyé au plus tard le  02 Octobre  si vous êtes retenues. Il contiendra la confirmation d’inscription et tous les détails du programme .

Pour toute question : marinaokann@gmail.com ou +225 57 23 15 12 / 02 02 66 99

Informations pratiques du Workshop :
Entrée libre et gratuite. Sur inscription  :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeB6gprSHjo9-hi1DiAReMWGP-h8VT7ibGuKblKkUpdKs3b8A/viewform
Du 05 Août  au 30 Septembre 2017

 

          Etre femme et réussir en sciences Mathématiques, c'est Possible!

_DSC0674-Récupéré

 

 

Partagez

Leave a Comment